Mettre en mouvement la stratégie de l’entreprise et renforcer la position de chacun |
- Connaître les enjeux de l’entretien et intégrer cette démarche dans le management au quotidien
- Savoir exploiter le support d’entretien
- Développer les techniques pour mener un entretien dans le cadre d’un échange fluide
- Connaître les différences entre l’entretien d’appréciation et l’entretien professionnel
Axes de Contenu :
- Faire de l’entretien un acte de management pédagogique et de développement des collaborateurs
- Prendre conscience des enjeux de l’exercice pour les collaborateurs, les managers et pour l’entreprise
- Acquérir les outils pour préparer l’entretien
- Se sentir en confiance pour mener l’entretien auprès de chaque collaborateur en toutes circonstances
- Acquérir une méthode pour rédiger des faits significatifs et objectiver son évaluation
- S’entraîner à rédiger des objectifs annuels pertinents et en phase avec la stratégie de l’entreprise
- Identifier les liens avec la formation, le développement des compétences et la rémunération
- Différencier entretien annuel et professionnel