Savoir adopter une posture et une communication de manager
Objectifs de la formation
- S’approprier les fondamentaux d’un management hiérarchique et transversal structuré et structurant.
- Intégrer les clefs de la communication managériale positive et concrète.
- Conduire les actes managériaux clefs du quotidien.
- Développer ses capacités de pédagogue et de courage managérial.
- Développer un management structuré et structurant
Programme
- Les fondamentaux du management structuré et structurant
– Qu’est-ce que le management des personnes ?
– Les finalités de l’exercice du management.
– Management hiérarchique et management transversal : Similitudes et différences.
– Le management structuré : Le plan de management. - La communication managériale positive et concrète
– Les obstacles humains à la communication.
– Les leviers de l’A.I.P. Attitude intérieure positive.
– Les outils pratiques de la communication concrètes : Message, questions, remarques, critiques.
– Les fondements humains de la communication efficace. - Les actes managériaux clefs du quotidien
– Confier une mission avec un objectif.
– Débriefer, évaluer et faire une critique constructive d’un travail réalisé.
– Féliciter un collaborateur.
– Mener un entretien de recentrage.
Equipe pédagogique
Formateurs expérimentés en formation de managers,
certifiés « coach CT+ ».
Moyens pédagogiques
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Étude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Durée
2 jours (14 h.)
Tarif
Formation uniquement en intra.
Session à partir de 4 participants.
Nous consulter pour devis individualisé.
Dates
Dates sur demande, en moyenne sous 3 mois.
Public
Toute personne en position de management qui souhaite renforcer son management.
Nous contacter au préalable pour permettre une adaptation de la formation au handicap concerné (dans la mesure des ressources disponibles)
Prérequis
Pas de prérequis
Lieu et mode
Présentiel en entreprise
ou distanciel
Suivi et évaluation
- Feuilles de présence
- Oral sous forme de questions réponses
- Formulaires d’évaluation de la formation
- Attestation de fin de formation
Date de mise à jour : 5 février 2024
Indicateurs de satisfaction
