Conduite et Accompagnement du Changement

L’épidémie de la Covid 19 a entrainé des modifications importantes dans l’organisation et les modes de travail. Dans ce cadre Tréma Consulting a développé une formation Conduite et Accompagnement du changement dans l’entreprise.

La formation est construite pour les managers qui doivent accompagner leurs équipes dans l’appropriation du changement en particulier dans la phase déploiement.

Si on prend le modèle de Kotter la conduite du changement se modélise en 4 phases,

Processus de conduite du changement

Mais la problématique principale du manager opérationnel vis à vis de ses équipes est dans l’accompagnement du changement en particulier dans la phase déploiement. Ses actions ont pour but de RÉALISER et d’ANCRER le changement.

Réaliser-Ancrer le changement

Objectifs opérationnel du Manager en charge de la Conduite et de l’accompagnement du Changement dans l’entreprise

Les défis du manager opérationnel qui est en charge d’accompagner les changements auprès de ses équipes sont :

Objectifs opérationnels

Contenu de la formation Conduite et accompagnement du changement dans les équipes opérationnelles

Pour répondre aux 4 objectifs opérationnels du manager, Tréma Consulting propose une formation en 4 points.

1- Impact et Conséquences Humaines du changement

Impact et conséquences humaines du changement

2- Écoute et la communication

Ecoute et Communication dans la conduite du changement

3- Dynamique d’équipe en Conduite du Changement

Dynamique d’équipe en Conduite du Changement

4- Projection collective dans le Changement

Projection collective de l’équipe par rapport au changement

Comme pour l’ensemble de ses formations Tréma Consulting met un support à la mise en oeuvre à la disposition de ses participants à l’issue de la formation.

Cette formation est disponible uniquement en intra et fait l’objet d’offres spécifiques ajustées aux besoins de l’entreprise.