Flash coaching

Répondre à une problématique en 2 rencontres

Le Flash Coaching a pour objectif de mettre en place les éléments pour résoudre une problématique professionnelle ciblée dans un délai court.

Le principe est de faire bouger les lignes dans un cadre temps limité.

La méthode de Flash Coaching utilise l’analyse du profil de personnalité selon le modèle Process Com® pour caractériser l’environnement relationnel dans lequel se place la problématique,

Le modèle Process Com® apporte des réponses opérationnelles qui permettent aux individus et aux équipes de coopérer dans un contexte de changement permanent. Le modèle donne des outils pour dénouer les conflits ou mieux les éviter. Il permet de gérer le stress lié à ce type de situation.

D’un point de vue pratique le Flash Coaching comporte 3 étapes :

  • Un rendez-vous au cours duquel le client précise la problématique qu’il souhaite traiter,
  • L’établissement du profil de personnalité du client selon la Process-Com®,
  • La construction d’un plan d’actions. Au cours de ce rendez-vous, le coach présente les résultats du profil de personnalité au client, l’ancre dans sa réalité et l’utilise pour mettre en perspective de la problématique . Ensuite, sur ces bases, ils construisent ensemble le plan d’actions pour résoudre la problématique identifiée.